La Mutuelle du Groupe BNP Paribas s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi no 2005-102 du 11 février 2005.
Cette déclaration d’accessibilité s’applique à https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/.
État de conformité
Mutuelle BNP Paribas https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/ est partiellement conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA).
Résultats des tests
L’audit de conformité réalisé par La Mutuelle du Groupe BNP Paribas révèle que 82 % des critères du RGAA version 4.1.2 sont respectés.
Établissement de cette déclaration d’accessibilité
Cette déclaration a été établie le 27 juin 2025. Elle a été mise à jour le 27 juin 2025.
Technologies utilisées pour la réalisation de l’audit
- HTML
- CSS
- JS
Environnement de test
Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA, avec les versions suivantes :
- Sur Mobile IOS avec Google Chrome et NVDA
- Sur Ordinateur Windows 10 avec Google Chrome et NVDA
Outils pour évaluer l’accessibilité
- Web Developer Toolbar
- WCAG Contrast checker
- Inspecteur de composants
- Assistant RGAA
- Validateur HTML du W3C
- NVDA
Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité
- Accueil https://www.mutuelle.bnpparibas.fr
- Contact https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/contactez-nous/
- Mentions légales https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/mentions-legales/
- Aide https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/glossaire/
- Actualités https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/actualites/
- Actualité https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/ressources/assemblee-generale-de-la-mutuelle-du-groupe-bnp-paribas/
Retour d’information et contact
Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de Mutuelle BNP Paribas – mutuelle.bnpparibas.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.
- Contacter La Mutuelle du Groupe BNP Paribas : paris_mutuelle_secretariat_general@bnpparibas.com
Voies de recours
Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.
Plusieurs moyens sont à votre disposition :
- Écrire un message au Défenseur des droits nouvelle fenêtre
- Contacter le délégué du Défenseur des droits dans votre région nouvelle fenêtre
- Envoyer un courrier par la poste (gratuit, ne pas mettre de timbre) à :
Défenseur des droits
Libre réponse 71120
75342 Paris CEDEX 07