Déclaration d’accessibilité

La Mutuelle du Groupe BNP Paribas s’engage à rendre ses sites internet, intranet, extranet et ses progiciels accessibles (et ses applications mobiles et mobilier urbain numérique) conformément à l’article 47 de la loi no 2005-102 du 11 février 2005.

Cette déclaration d’accessibilité s’applique à https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/.

État de conformité

Mutuelle BNP Paribas https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/ est partiellement conforme avec le référentiel général d’amélioration de l’accessibilité (RGAA).

Résultats des tests

L’audit de conformité réalisé par La Mutuelle du Groupe BNP Paribas révèle que 82 % des critères du RGAA version 4.1.2 sont respectés.

Établissement de cette déclaration d’accessibilité

Cette déclaration a été établie le 27 juin 2025. Elle a été mise à jour le 27 juin 2025.

Technologies utilisées pour la réalisation de l’audit

  • HTML
  • CSS
  • JS

Environnement de test

Les vérifications de restitution de contenus ont été réalisées sur la base de la combinaison fournie par la base de référence du RGAA, avec les versions suivantes :

  • Sur Mobile IOS avec Google Chrome et NVDA
  • Sur Ordinateur Windows 10 avec Google Chrome et NVDA

Outils pour évaluer l’accessibilité

  • Web Developer Toolbar
  • WCAG Contrast checker
  • Inspecteur de composants
  • Assistant RGAA
  • Validateur HTML du W3C
  • NVDA

Pages du site ayant fait l’objet de la vérification de conformité

  • Accueil https://www.mutuelle.bnpparibas.fr
  • Contact https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/contactez-nous/
  • Mentions légales https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/mentions-legales/
  • Aide https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/glossaire/
  • Actualités https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/actualites/
  • Actualité https://www.mutuelle.bnpparibas.fr/ressources/assemblee-generale-de-la-mutuelle-du-groupe-bnp-paribas/

Retour d’information et contact

Si vous n’arrivez pas à accéder à un contenu ou à un service, vous pouvez contacter le responsable de Mutuelle BNP Paribas – mutuelle.bnpparibas.fr pour être orienté vers une alternative accessible ou obtenir le contenu sous une autre forme.

  • Contacter La Mutuelle du Groupe BNP Paribas : paris_mutuelle_secretariat_general@bnpparibas.com

Voies de recours

Si vous constatez un défaut d’accessibilité vous empêchant d’accéder à un contenu ou une fonctionnalité du site, que vous nous le signalez et que vous ne parvenez pas à obtenir une réponse de notre part, vous êtes en droit de faire parvenir vos doléances ou une demande de saisine au Défenseur des droits.

Plusieurs moyens sont à votre disposition :